Throne Speech - Image from the Manitoba Chamber

 

Le Discours du Trône du Manitoba indique que le gouvernement ouvre une nouvelle session de la Législature et résume ce que le gouvernement a l'intention de réaliser durant la session.

L'honorable Janice C. Filmon, C.M., O.M., lieutenante-gouverneure de la province du Manitoba, prononce le Discours du Trône qui inaugure la troisième session de la 42e Législature du Manitoba le 7 octobre 2020.








Protéger les soins de santé
Maintenir la santé et la sécurité de la population du Manitoba dans le contexte de la COVID-19 : c'est le travail prioritaire de votre gouvernement.

Protéger les emplois
Chaque emploi perdu ou non créé en raison de la COVID-19 est plus qu'une donnée statistique. Il est associé à une personne et à une histoire.


Protéger les revenus
En pleine pandémie, les Manitobains s'inquiètent avec raison de ce que leur salaire leur permet de faire. Votre gouvernement comprend cela et prélève une part de moins en moins importante des revenus que vous gagnez pour vous aider à prendre soin de votre famille et à investir dans votre collectivité.

Protéger l'éducation et les services d'apprentissage et de garde d'enfants
La priorité absolue de votre gouvernement en matière d'éducation est de garder les écoles ouvertes et d'assurer la sécurité des enfants et des élèves pendant la pandémie.


Protéger l'avenir du Manitoba
Pour protéger l'avenir du Manitoba, il faut répondre aux priorités d'aujourd'hui tout en pensant à demain.




Qu'est-ce que le discours du Trône?
Le discours du Trône est à la fois pratique et protocolaire. Sur le plan pratique, il annonce que le gouvernement entame une nouvelle session législative.




Communiques

Le 7 octobre 2020
Selon le premier ministre, il n'y a rien de plus important que de prot間er la population du Manitoba durant cette p閞iode sans pr閏閐ent

Le 6 octobre 2020
La troisième session de la 42e Législature s'ouvrira demain par la lecture du Discours du Trône.

Le 1 octobre 2020
La session d'automne commencera par la présentation du Discours du Trône. Le gouvernement du Manitoba dévoilera son nouveau programme législatif axé sur la protection des Manitobains et le redémarrage sécuritaire de...